REVUES | Communications Maximums

L’un des plus anciens au monde se trouve être celui d’architecte. On n’aurait jamais pu voir édifices contribuant à faire la réputation de bien de pays si ce dernier n’avait pas existé. C’est en tant que tout premier art que celui-ci est considéré. L’architecture a, tout le long de l’histoire, été en relation étroite avec la religion, servent de témoins les édifications d’Égypte, vieilles de quelques millénaires, et qui se révèlent être des sanctuaires pour les âmes des pharaons qui étaient considérés comme de véritables. De même au sein de la religion chrétienne, berceau du très connu ordre maçonnique, qui à la base se composait des maçons et architectes qui avait à leur charge de concevoir et construire des chapelles.

Un style architectural spécifique se trouve être propre à presque chaque culture; L’âge d’or de l’islam, qui se trouve aux environs du neuvième au dixième siècle, est en outre parmi ce qu’il nous est possible d’évoquer. L’architecture de la partie musulmane du monde oriental a beaucoup profité de cette ère, qui a été marquée par une importante ferveur spirituelle, qui découla entre autres sur la construction de palais et mosquées de fière allure. Les décorations complexes de leurs édifices, décorations qui possèdent en fait des principes algébriques assez simples, ainsi que leurs structures spécifiques, sont ce qui font se démarquer les bâtisses orientales.

Lectures produites par : cheminées Philippe

pour pouvoir créer ce qui pourra être l’architecture du futur, l’architecte aujourd’hui se doit de connaitre l’histoire passée de l’architecture. De nos jours, l’architecture moderne essaie de se démarquer des époques précédentes, tentant de dépasser le côté fonctionnel des édifices, et approfondissant le visible de celles-ci. On peut ainsi voir des logements contemporains qui sont réellement magnifiques tels que le fameux opéra. Le milieu de l’architecture est aussi une porte ouverte à de nombreux défis, comme la construction de gratte-ciels de grande envergure, qui peuvent s’avérer être de vrais casse-têtes logistiques.