REVUES | Communications Maximums

Les dispositifs de placement autorisent à soustraire fiscalement une section du coût d’achat d’une habitation à condition de mettre en location le bien. Ce nouvel outil de placement locatif offre à l’investisseur de décider de sa durée d’engagement.

L’outil Pinel fiscal locatif en détail

Ce dispositif offre une réduction d’impôt établie sur le coût d’achat des logements neufs ou modernisés pour atteindre les prouesses techniques du neuf. Le bien devra être loué non meublé à un prix inférieur de presque 21 pour cent au marché du domaine en question, durant six à neuf années prolongeables. Les revenus du locataire doivent être inférieurs à un plafond établi afin de destiner les bâtiments visés aux foyers modestes. Pour terminer, le logement devra parvenir à un stade global d’efficacité énergétique. Le propriétaire s’engage sur une période initiale de location prolongeable. L’atout fiscal est réparti sur l’ensemble de la période d’engagement, dans la limite d’un montant maximum global avec abattement annexe en cas de renouvellement de l’engagement. Les placements élaborés par le moyen d’une société civile de placement immobilier jouissent du dispositif Pinel dans les mêmes dispositions que les placements élaborés par les individus. Pour terminer, les bâtiments éligibles devront être construits dans des zones dégageant un déséquilibre entre les produits et la requête d’habitations, ainsi que sur diverses localités peu tendues. Les localités de la zone éligibles devront compter plus de 5 111 habitants, présenter des besoins spécifiques en logement locatif liés à une dynamique économique spécifique.

Message écrit par : Gestion de patrimoine

Mécanisme Pinel fiscal locatif: les obligations déclaratives

Pour jouir de la remise d’impôt reliée aux investissements locatifs, il est convenable de remplir un engagement de location pour la période considérée par le mécanisme, lors de la première requête, sous la forme d’un imprimé. Le chiffre intégral de l’investissement est à déclarer la première année sur l’imprimé, en sus de la déclaration de revenus annualisée. Cet imprimé devra être rempli ensuite, chaque année, en respectant un planning apprécié par les impôts. Parallèlement, les termes perçus seront à déclarer dans la rubrique des revenus fonciers. En bref ce dispositif Pinel de placement locatif favorise à la fois aux bailleurs et à la fois aux foyers avec des revenus modestes qui peuvent aussi obtenir des locations sur leurs secteurs urbains à un coût avantageux.

Terminologies à retenir : Simulation Pinel